Conformément à l’article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous avez le droit d’annuler votre achat «Kinébox » , et de vous faire rembourser le prix d’achat et les frais de livraison, sans motivation quelconque. Ce droit de rétractation peut être exercé dans le délai et sous les conditions sous-mentionnées et pour autant que vous n’ayez pas encore fait usage, entièrement ou partiellement, du contenu de ou des « Kinébox ». Toute utilisation entraîne l’arrêt du droit de rétractation.
Délai
Le délai de rétractation de 14 jours court à compter du jour suivant le jour auquel vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez reçu la commande physique. Si ce délai expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour faire valoir le délai de 14 jours, il suffit d’envoyer votre message avec les mentions reprises ci-dessous avant l’échéance du délai de rétractation.
Champ d’application
Cette disposition s’applique uniquement aux commandes passées en ligne par des consommateurs pour une ou des « Kinébox » ou d’autres Cadeaux, tels que décrits dans les Conditions Générales de Vente, et non pas aux achats de Tickets de cinéma ou des achats effectués directement dans un cinéma Kinepolis.
Comment annuler mon achat ?
Si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation, vous nous devez en informer au moyen d’une déclaration explicite au moyen du formulaire de contact mis à disposition sur le Site Web ou par lettre à Kinepolis – service Boîte Cadeau Kinébox, 1 rue du Château d’Isenghien, 59461 Lomme. À cet effet, vous pouvez aussi utiliser le modèle de formulaire de rétractation que vous trouvez ici, sans pour autant y être obligé. En tout cas, l’annulation doit contenir une mention explicite (1) de votre volonté d’annuler l’achat, (2) une description des produits achetés que vous souhaite annuler, (3) une copie de la confirmation d’achat, (4) l’adresse e-mail utilisée pour l’achat et (5) le numéro de compte bancaire (BIC + IBAN [OK POUR LA FRANCE ?) sur lequel le remboursement peut avoir lieu.
Renvoi des produits
Vous devez nous renvoyer ou remettre sans délai, mais en tout cas pas plus tard que 14 jours après le jour auquel vous avez nous informé de la rétractation de votre achat, la boîte cadeau (y compris tous les chèques) et ce, à vos propres frais. Vous êtes à temps si vous nous renvoyez les produits avant que le délai de 14 jours ne soit écoulé. Les frais directs du renvoi des produits sont à votre charge ! Vous devez renvoyer les produits dans le même état dans lequel vous les avez reçus et vous seul êtes responsable de la dépréciation des produits suite à l’utilisation des produits allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater la nature et les caractéristiques des produits. Kinepolis se réserve le droit ne pas rembourser une partie des boîtes cadeaux retournées si l’emballage a été ouvert ou endommagé d’une manière qui va au-delà du simple contrôle de la boîte.
Remboursement
Si vous annulez l’achat correctement, nous vous remboursons dans les 14 jours tous les sommes versées, y compris les frais de livraison (hors les éventuels frais supplémentaires découlant de votre choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous). Nous avons le droit de différer le remboursement jusqu’à réception de tous les produits retournés, ou jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé les produits, selon ce qui se produit le premier. À la réception de votre envoi retour, nous vérifions si le(s) chèque(s) de la boîte cadeau a/ont déjà été utilisé(s). Le cas échéant, le remboursement de la boîte cadeau sera refusé et votre droit d’annulation sera échu. Nous vous remboursons avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction originale, sauf accord contraire explicite de votre part ; dans tous les cas, nous ne mettrons pas en compte de frais supplémentaires pour ce remboursement.