Saison Opéra 20/21 : Nabucco

L'affiche du film Saison Opéra 20/21 : Nabucco

Comme le disait Verdi lui-même, Nabucco fut l'opéra qui lança véritablement la carrière du jeune compositeur, entre démesure et humanité, et qui fit de lui l'un des maîtres incontestés de l'opéra italien. Anna Netrebko fera ses débuts très attendus dans le rôle d’Abigaille, la princesse babylonienne assoiffée de sang et donnera la réplique à George Gagnidze interprétant Nabucco dans la pharaonique production Elijah Moshinsky, dirigée par Marco Armiliato.

L'histoire :
A Jérusalem, au 6ème siècle avant JC, la guerre entre le peuple hébreux et le Roi Nabucco de Babylone fait rage. Lorsque Fenena, la fille de Nabucco est faite prisonnière, le peuple hébreux pense faire pression sur le Roi. Pourtant Ismaële, neveu du Roi des hébreux, tombe amoureux de Fenena et tous deux s'enfuient pour Jérusalem. Leur situation ne va pas s'arranger lorsque Abigaille, la demi-sœur de Fenena va se mettre à jalouser la succession du roi à sa sœur ainsi que sa situation amoureuse.

Opéra chanté en italien surtitré en français.
En direct du Metropolitan Opera de New York
Compositeur : Giuseppe Verdi
Mise en scène : Elijah Moshinsky
Direction musicale : Marco Armiliato
Distribution : Anna Netrebko (Abigaille), Varduhi Abrahamyan (Fenena), Najmiddin Mavlyanov (Ismaele), George Gagnidze (Nabucco)

Durée: 

190 minutes

Date: 

08/05/2021

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends