Saison Opéra 20/21 : La Femme sans ombre

L'affiche du film Saison Opéra 20/21 : La Femme sans ombre

A travers une intrigue riche en symboles, l’opéra de Strauss vous transporte entre féérie exotique et conte initiatique. L’intelligence et la richesse du livret, servies par une écriture symphonique et vocale brillantissime, font de cette page l’un des ouvrages du duo Strauss-Hofmannsthal les plus mystérieux et captivants. Avec une distribution des meilleures voix dramatiques, c’est un moment lyrique à ne pas manquer.

L’histoire :
Sésame indispensable à une future maternité, l’Impératrice se met en quête de l’ombre qui lui fait défaut. Ayant rencontré un humble couple de teinturiers, sa nourrice parvient à convaincre la femme d’échanger son ombre contre des richesses matérielles, au désespoir de son époux.
Touchée par la grande bonté du teinturier et prise de remords, l’Impératrice refuse de boire l’Eau de Vie qui résoudrait son problème... C’est ce sacrifice compassionnel qui lui confèrera finalement une ombre humaine, libérant son époux pétrifié et enveloppant leur amour des voix de leurs enfants à naître.

Opéra chanté en allemand surtitré en français.
En direct du Metropolitan Opera de New York
Compositeur : Richard Strauss
Mise en scène : Herbert Wernicke
Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin
Distribution : Elza van den Heever (l’Impératrice), Nina Stemme (La femme du Teinturier), Klaus Florian Vogt (L’Empereur)

Durée: 

285 minutes

Date: 

24/04/2021

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends