Saison Opéra 20/21 : Fidelio

L'affiche du film Saison Opéra 20/21 : Fidelio

Pour célébrer les 250 ans de la naissance de Beethoven, le Met propose son unique opéra pour la première fois sur grand écran. La partition réunit tout le génie musical de ce compositeur prolifique, où l’émotion est palpable au travers des voix, admirablement mises en valeur. Lise Davidsen et Brandon Jovanovich donneront corps à la musique dirigée par Yannick Nézet-Séguin.

L’histoire :
Leonora s’est déguisée en homme et s’est présentée sous le nom de Fidelio pour se faire engager comme aide-geôlier dans la prison où son mari Florestan est injustement incarcéré sur ordre du cruel Don Pizzaro. Dans cette périlleuse entreprise, Fidelio a suscité l’amour de Marzelline, la fille du geôlier qui repousse maintenant son fiancé. La courageuse et persévérante épouse parviendra à sauver son mari de la mort que lui réserve Pizzaro, son ennemi politique dont la traîtrise sera mise à jour.

Opéra chanté en allemand surtitré en français.
En direct du Metropolitan Opera de New York
Compositeur : Ludwig van Beethoven
Mise en scène : Jürgen Flimm
Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin
Distribution : Lise Davidsen (Leonora), Golda Schultz (Marzelline), Brandon Jovanovich (Florestan), Tomasz Konieczny (Don Pizzaro)

Durée: 

165 minutes

Date: 

12/12/2020

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends