Opéra Saison 22/23 : Lohengrin

L'affiche du film Opéra Saison 22/23 : Lohengrin

PRODUCTION INÉDITE

Après 17 ans d’absence, le chef-d'œuvre de Wagner fait un retour triomphal sur la scène du Met dans la superbe mise en scène de François Girard, qui propose un écrin esthétique à la dramaturgie de la partition wagnérienne. Le directeur musical Yannick Nézet-Séguin dirige une distribution époustouflante menée par le ténor Piotr Beczała, Tamara Wilson, Christine Goerke.

L’histoire :
Elsa de Brabant est accusée d'avoir tué son frère par Frédéric de Telramund. Ce dernier revendique le duché de Brabant, encouragé par sa femme Ortrude, sorcière venue du Nord. Un mystérieux chevalier arrive du fleuve escorté par un cygne et se propose de défendre l'honneur d'Elsa à une condition : qu’elle ne lui demande jamais de révéler son identité.

Opéra en 3 actes.

Compositeur : Richard Wagner
Mise en scène : François Girard
Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin

Distribution : Tamara Wilson (Elsa), Christine Goerke (Ortrud), Piotr Beczała (Lohengrin), Evgeny Nikitin (Telramund), Brian Mulligan (Herald), Günther Groissböck (Heinrich)

Opéra chanté en allemand sous-titré en français.

Durée: 

294 minutes

Date: 

18/03/2023

Notes des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Disponible en :

  • 2D: Lomme, St-Julien-lès-Metz, Bourgoin-Jallieu, Mulhouse, Rouen, Brétigny-sur-Orge, Nancy, Nîmes, Thionville, Fenouillet, Servon

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends