Documentaire : A la recherche de Haydn

Le récit biographique de la vie de Haydn réalisé par Phil Grabsky est une véritable fête pour les yeux et les oreilles, avec les prestations incroyables de quelques uns des musiciens les plus célèbres du monde comme Gianandrea Noseda, Sir Roger Norrington, l'Orchestre du 18ème Siècle de Frans Brüggen, le Quatuor à cordes Endellion, Christophe Rousset et Les Talens Lyriques, Ian Page et la Compagnie du Classical Opera, Ronald Brautigam, Sophie Bevan and Emmanuel Ax, entre autres.
Joseph Haydn (1732-1809) était l'un des plus grands innovateurs en musique. Il était une grande source d'inspiration pour Mozart et Beethoven, et pourtant aujourd'hui, dans les salles de concert, il est peut-être encore trop souvent dans l'ombre de ses plus jeunes contemporains.

Ainsi qu'Andras Schiff l'a récemment remarqué; "Il doit être bien davantage reconnu: de tous les plus grands compositeurs, il est encore le plus sous-estimé."
En parlant à quelques uns des plus grands partisans de la musique de Haydn, ce film rétablit l'équilibre et met en lumière le maître et son travail. La vie de Haydn s'étend de la fin de la période baroque à l'invasion de Vienne par Napoléon, tout en survivant à son plus jeune ami Mozart. Il était un des compositeurs les plus prolifiques, ayant composé plus de 100 symphonies, 64 quatuors, 16 opéras toujours existants, 51 sonates pour piano et les oratorios "La Création" et "Les Saisons". Grâce aux entretiens intimes et révélateurs d'experts et des extraits détaillés des mémoires personnels de Haydn, le public acquiert une meilleure connaissance non seulement de la musique d'Haydn mais également une appréciation de l'artiste lui-même. Le film met un accent particulier sur l'exécution et l'interprétation de la musique d'Haydn, avec la participation des plus grands musiciens et orchestres du monde.

Genre: 

Documentaire

Durée: 

102 minutes

Pays: 

United Kingdom

Date: 

12/01/2017

Note Imdb: 

Voir sur IMDB 7.2 /10

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Réalisateur: 

Distribution (acteurs):