Documentaire : A la recherche de Beethoven

Après le succès de son documentaire biographique A la recherche de Mozart, salué par la critique internationale, le cinéaste Phil Grabsky se lance dans une nouvelle quête musicale. A Cologne, Bonn, Berlin, Dresde, Prague, Vienne et d'autres villes encore, il est parti à la recherche du véritable Ludwig van Beethoven.
Aucun autre compositeur n'a été aussi souvent cité, peint, représenté et utilisé à des fins politiques et révolutionnaires (du marxisme au fascisme). Mais qui était véritablement Beethoven? Quel homme se cachait derrière cette image d'artiste tourmenté aux cheveux fous, au caractère irritable et aux sourcils froncés? Et qu'est-ce qui fait que l'image et la musique de Beethoven sont devenues immortelles?

A la recherche de Beethoven donne la parole aux plus grands musiciens et experts de Beethoven de la planète. Leur vision jette un regard nouveau sur ce compositeur de légende. Parmi les musiciens et personnes interviewées, citons Gianandrea Noseda, Sir Roger Norrington, Riccardo Chailly, Claudio Abbado, Fabio Luisi, Frans Brüggen, Ronald Brautigam, Hélène Grimaud, Vadim Repin, Janine Jansen, Paul Lewis, Lars Vogt et Emanuel Ax. Le commentaire est assuré par Juliet Stevenson et le jeune acteur de la Royal Shakespeare Company, David Dawson.

Genre: 

Documentaire

Durée: 

139 minutes

Pays: 

United Kingdom

Date: 

19/01/2017

Note Imdb: 

Voir sur IMDB 7.6 /10

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Réalisateur: 

Distribution (acteurs):