David Bowie is - l'exposition filmée

L'affiche du film David Bowie is - l'exposition filmée

Après son immense succès londonien, l’exposition « David Bowie is » arrive à la Philharmonie de Paris. Et Kinepolis vous propose de la découvrir en exclusivité au cinéma avec la visite filmée qui a été faite au Victoria & Albert Museum.

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco ou de l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New York, en passant par Berlin : sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.

C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition se propose de retracer. Provenant essentiellement des archives personnelles de David Bowie, les documents visuels ou sonores inédits, photographies et films, costumes, éléments scéniques, manuscrits, dessins et instruments témoignent du parcours hors normes de l’artiste. Dévoilée et racontée par des invités spéciaux, des artistes et autres collaborateur, l’exposition souligne l’influence sur la culture populaire d’un artiste unique et « inclassable ».
C’est une véritable expérience visuelle, sonore et artistique que Kinepolis vous propose de partager.

Durée: 

105 minutes

Date: 

12/03/2015

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible