Soumis par 2oso82jd_frfr@k... le
Aujourd'hui, j'ai vu en avant première le nouveau Disney : " Les nouveaux héros" ou Big Hero 6 dans la version originale.
Quand je commence à écrire sur Disney, je me demande toujours si je suis objective, mais comme pour tous les films, je prends en compte mon ressenti.
Donc mon verdict pour ce film est sans appel, j'ai adoré !!!
Bon j'avoue que je suis bon public en ce qui concerne les films d'animation, peu ne me plaise pas (par exemple j'ai jamais aimé les Shrek). Mais pour celui ci, j'ai trouvé un mélange idéal d'humour, d'action, d'émotion et même de poésie.
Là où Disney m'impressionne c'est dans l'animation, il est loin le temps où la firme avait baissé en qualité... ce qu'ils font dans ce film est grandiose, déjà le progrès effectué sur les personnages humains est impressionnant, l'animation est si fluide, et si belle qu'on a qu'une vie c'est de prendre dans nos bras les personnages. Hiro en tête ! Ce gosse est magnifique, j'aime sa dualité créee par la vie, il est loin d'être tout blanc ou tout noir. D'ailleurs il se rapproche beaucoup du méchant de l'histoire par ce coté. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir. Il est drôle, attendrissant et les petits garçons vont pouvoir l'adopter sans problème.
Les 4 autres "supers héros" sont aussi magnifiquement animés, je regrette juste un peu le fait qu'on n'en sache pas plus sur eux, mais si le film devient un succès y a de quoi faire plusieurs suites qui permettraient de les développer.
Donc nous avons Honey Lemon, Wasabi, GoGo et Franck, ils apportent une touche d'humour, de zen attitude, et de féminisme dans le film. J'aime beaucoup le personnage "badass" de GoGo, le coté gros dur tendre de Wasabi, le coté Relax "j'embête les autres" de Franck, et le coté Geek de Lemon (remarque Franck aussi est un gros Geek lol).Certaines des scènes où ils sont présents, sont vraiment hilarantes. Puis esthétiquement parlant, le soin apporté à ces personnages est génial.
Enfin il reste le grand (gros) mashmallow, le robot Baymax. Au départ, j'avoue que je me demandais comment un tel bibendum pouvait engendrer de l'empathie et de l'attachement. C'est incroyable, mais Disney l'a fait ! Il est extrêmement attachant autant que le petit Hiro, il est drôle et réconfortant, bref on veut tous d'un Baymax !
Là où Disney a fait très très fort pour moi, c'est dans l'imagination, la création de San Fransokyo, savoureux mélange entre San Francisco et Tokyo, c'est magnifique, j'adorerais découvrir cette ville. Le décor est vraiment une petite merveille, que se soit dans les ruelles sombres ou dans les plans vus du ciel. Une ville de toute beauté.
Au niveau de l'histoire, le scénario est super bien ficelé, il tient très bien la route, il est parfaitement dosé. L'humour est à deux niveaux, un pour les enfants, et un pour les adultes, jamais l'un ou l'autre ne se télescope. C'est savoureux. De plus, ce film possède une vraie intrigue, avec un vrai élément de "polar". J'ai adoré découvrir qui était le méchant.
Le coté super héros genre "Marvel"... d'ailleurs si mes connaissances sont bonnes, il me semble qu'à l'origine, les Big Hero 6 sont une bande de super héros Marvel. Joli clin d'oeil à l'univers comics que Disney c'est fait un plaisir d'acquérir.
Un peu plus haut, j'ai mentionné le mot poésie. Vous allez me dire que c'est peut être un peu poussé, mais vous me direz comment vous avez ressenti le passage où ils passent par le champs magnétique. Je n'en dis pas plus, mais je pense que les heures de boulot passées sur cette scène doivent être nombreuses, et ont vraiment payé, on dirait presque un Van Gogh ^^
Pour ce qui est du temps, on ne le voit pas passé, et je peux vous certifier que les enfants non plus, car j'ai visionné le film dans le cadre des matinées magiques à Kinepolis, et j'étais encerclée de petits lutins !
En fait, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de défaut à ce film, il sera certainement sous estimé, il n'égalera jamais la Reine des neiges, mais pour moi c'est un grand, très grand Disney. En comparaison (même si j'adore la reine des neiges), les couleurs dans l'animation de la Reine des neiges sont assez simples et presque monochromes, ici elles sont flamboyantes, contrastées. Mais son plus grand défaut, sera certainement d'être sorti après le plus gros succès de Disney.
En tout cas, foncez le voir dès sa sortie le 11 février 2015 !!!