10 choses que vous ne savez (probablement) pas sur The Raid 2
Le saviez-vous ?
Berandal
Le titre indonésien de The Raid 2 (Berandal) signifie "délinquant".
La suite précédente
Gareth Evans a écrit le scénario de The Raid 2 en 2009, bien avant celui de The Raid (2011). Faute de financement, le réalisateur a dû revoir ses ambitions à la baisse et travailler sur un scénario différent. Fort du succès de The Raid, il se penchera de nouveau sur le script, en y apportant de nombreuses modifications : des seconds rôles, de nouvelles scènes de combats... C'est ainsi que The Raid 2 est né.
Fat & Furious
Pour le rôle de Uco, l’acteur Arifin Putra a dû prendre 10 kg.
Fastidieux
Les chorégraphies de The Raid 2 ont nécessité dix-huit mois d'élaboration et de mise au point, dont six semaines pour la conception de la scène finale. Le tournage de cette dernière a duré dix jours. La séquence elle-même contient 190 plans.
Déjà ?
Un troisième volet de The Raid devrait paraître très prochainement sur les écrans. Les évènements de cet épisode se tiendraient quelques heures avant ceux du deuxième volet.
Les coups d'Iko
Les acteurs n'y sont pas allés de mains mortes pour les scènes de combats. Ce sont de véritables coups qu'ils s'échangent tout au long du film. Iko Uwais et ses collègues ont dû apprendre à contrôler leur vitesse et maîtriser leur force, afin d’apporter une touche de crédibilité aux scènes d'action.
Homerun
Pour guider le personnage de l'homme à la batte de baseball, Gareth Evans a consulté un véritable coach de ce sport.
La Java
La scène dans la prison a été tournée au Van Der Wijck, une résidence pour officiers coloniaux datant du 18e siècle, située dans la ville de Gombong, au cœur de l’île de Java.
Arsenal
Pour ce nouvel épisode des aventures de Rama, ce sont plus de 60 armes qui ont été utilisées. Un effectif nettement supérieur à celui du volet précédent !
Si j’avais un marteau
Les marteaux utilisés par la fille aux marteaux sont en réalité fait de mousse.